Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 IL EST TEMPS DE SE MOBILISER POUR LES JMJ

 

B16.jpgBenoît XVI dans son message aux jeunes pour les JMJ de Madrid (ci-joint) écrit : " Je vous invite donc à cet événement si important pour l'Eglise en Europe et pour l'Eglise universelle. Et je voudrais que tous les jeunes, aussi bien ceux qui partagent notre foi en Jésus Christ, que ceux qui hésitent, doutent ou ne croient pas en Lui, puissent vivre cette expérience qui peut être décisive pour leur vie: faire l'expérience du Seigneur Jésus ressuscité et vivant, et de son amour pour chacun de nous."

Le pape est clair : les JMJ ne sont pas un "Catholand", mais un rassemblement ouvert à tous les jeunes pour faire une expérience qui pourra être décisive dans leur vie.

 

En 1997 les plus pessimistes pensaient que les jeunes ne se rendraient pas à Paris - on espérait 500 000 jeunes au maximum. Ils étaient 1,5 millions, venus d'on ne sait où...

Le diocèse derrière Mgr Rey s'est clairement déclaré pour emmener le maximum de jeunes de nos lycées, de nos paroisses, de nos mouvements, mais aussi ceux qui ne sont pas dans nos cercles, ni dans nos groupes. C'est le moment.

 

C'est l'heure de la mobilisation...

 


" Chers amis, je vous renouvelle l'invitation à venir à la Journée Mondiale de la Jeunesse à Madrid. Avec une joie profonde, je vous attends chacun personnellement: le Christ lui-même veut vous affermir dans la foi par l'Eglise" (Benoît XVI).

 


 

 

Published by