Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 16:19

URGENT : Inscription auprès de sr marie françois dès que possible

Rassemblement des Collégiens du Var

  du Diocèse de Fréjus-Toulon

samedi 1° avril 2017

au collège de La Navarre,   451 Chemin de la Navarre, La Crau

Horaires de la journée : 8h45 à 16h00 (venir avec un pique-nique)

Grand jeux « intervilles », course de push-car, messe.

Pour les COLLEGIENS, et cette année nous souhaitons que les familles puissent accompagner les collégiens.

 

Et si le Push-car & Jeux ‘Intervilles’ devenait une histoire de famille ?

« Il faut retrouver cette convivialité familiale ! » s’exclame le Pape.  Ces paroles s’adressent à nous, chrétiens d’Occident, peut-être plus qu’à tout autre : de fait, nos familles sont spécialement fragilisées par l’individualisme qui règne dans nos pays. Nous pouvons également faire un autre constat, moins philosophique certes, mais tout aussi réel : nous partageons de moins en moins de vrais moments en famille, c’est-à-dire au grand complet. Par exemple : en semaine, l’école et les devoirs du soir. En weekend, les sorties scoutes ou les tournois de rugby. En vacances, les camps d’aumônerie et les stages de planche à voile, ou tant d’autres choses ! Tout cela a du bon, bien sûr, si ce n’est que nous prenons l’habitude de ne plus vivre ensemble. Chacun vit, sans trop y songer, ses activités dans son coin. Qu’avons-nous alors à partager ? Quel socle commun fera l’unité et l’unicité de nos familles respectives ? « Il faut retrouver cette convivialité familiale »…

C’est donc à cette retentissante invitation du Souverain Pontife que nous voulons répondre, familles bien-aimées, en vous conviant à la journée diocésaine du Push-Car. Cette journée veut nous aider à redécouvrir que l’on peut s’amuser en famille. Oui, Le jeu n’est pas une activité pour débarrasser les parents de leurs enfants et les enfants de leurs parents (surtout en ces temps du dieu… du jeu vidéo), mais bel et bien un lieu joyeux de découverte et d’accueil gratuit de l’autre, qu’il soit père ou fils, mère ou fille, frère ou sœur, etc...

Chères familles, venez donc profiter d’une journée familiale, dans la joie du jeu, la folie de la course et la foi en Christ !

 

 

Published by Aumônerie de Brignoles